3 Jours à Busan : les visites essentielles
- Gamcheon Village : Situé au sud de la ville, c’est un ancien favella reconditionné en quartier touristique à flanc de collines, avec des maisons très colorées. C’est un quartier haut en couleur, avec beaucoup de fresques murales, un hommage quasi-constant au Petit Prince qui est illustré partout, et beaucoup de cafés et de boutiques.
Nous n’avons pas eu le temps de les visiter, mais d’autres villages colorés sont à visiter à Busan : Huinnyeoul culture village, appelé le Santorin local, Kangkangee Culture village situé sur l’île de Yeongdo, particulièrement apprécié par les amateurs de street art ou encore le Mural Village de Dakbatgol.
- La Diamond Tower : Là encore, comme son homologue de Séoul, il s’agit d’une tour, perchée en haut d’une colline qui offre une jolie vue sur la ville. Pour vous y rendre, vous traverserez le Yongdusan Park.
- Le Quartier ‘BIFF’ pour Busan International Film Festival. La place BIFF Square est une grande allée, à l’image de celle d’Hollywood, dédiée au cinéma coréen. Une véritable avenue avec les empreintes des mains de célébrités du cinéma coréen. C’est un lieu agréable pour se balader et déguster de la street food.
- Toujours dans le thème des découvertes culinaires, à proximité de BIFF, vous pouvez découvrir le Gukjet Market ou encore le Jagalchi Market qui est le plus grand marché du poisson de Corée. Vous choisissez le poisson et au premier étage, les restaurateurs le cuisinent pour vous. Attention, âme sensible s’abstenir.
- Nous avons ensuite marché jusqu’à Songdo beach puis Amnam park ou nous avons pris le téléphérique qui offre une vue superbe sur la baie de Songdo pour seulement 8€/pers (10€ pour l’aller-retour).
- Au nord de la ville, un temple à ne pas rater : Haedong Yonggungsa temple, construit en front de mer. Entre les statues de bouddha en or et pierre, les 12 statues de zodiaque en pierre, la pagode avec les quatre lions, les 108 marches gracieuses, le sanctuaire principal de Daeungjeon et la vue sur la mer et la montagne, la visite promet d’être inoubliable.
- Puis nous avons continué jusqu’au Cheongsapo Daritdol Observatory et enfin le quartier de Haeundae beach et son marché traditionnel.
- Gwangalli Beach : un quartier de jeunes. Ce qui saute aux yeux en arrivant c’est le nombre de restaurants et de cafés. Le soir, c’est un lieu ou les jeunes viennent pour sortir et s’amuser ! C’est ici, que chaque samedi soir, vous pourrez assister au M Drone Light Show. Près de 600 drones parcourent le ciel au-dessus de la plage de Gwangalli. Vraiment impressionnant et beau à la fois.
Spectacle gratuit qui a lieu à 19 et 21h d’Octobre à Février et à 20 et 22h de mars à Septembre.