3 Jours à Busan : les visites essentielles
- Gamcheon Village : Situé au sud de la ville, c’est un ancien favella reconditionné en quartier touristique à flanc de collines, avec des maisons très colorées. C’est un quartier haut en couleur, avec beaucoup de fresques murales, un hommage quasi-constant au Petit Prince qui est illustré partout, et beaucoup de cafés et de boutiques.
Nous n’avons pas eu le temps de les visiter, mais d’autres villages colorés sont à visiter à Busan : Huinnyeoul culture village, appelé le Santorin local, Kangkangee Culture village situé sur l’île de Yeongdo, particulièrement apprécié par les amateurs de street art ou encore le Mural Village de Dakbatgol.
- Toujours dans le thème des découvertes culinaires, à proximité de BIFF, vous pouvez découvrir le Gukjet Market ou encore le Jagalchi Market qui est le plus grand marché du poisson de Corée. Vous choisissez le poisson et au premier étage, les restaurateurs le cuisinent pour vous. Attention, âme sensible s’abstenir.
- Au nord de la ville, un temple à ne pas rater : Haedong Yonggungsa temple, construit en front de mer. Entre les statues de bouddha en or et pierre, les 12 statues de zodiaque en pierre, la pagode avec les quatre lions, les 108 marches gracieuses, le sanctuaire principal de Daeungjeon et la vue sur la mer et la montagne, la visite promet d’être inoubliable.
- Puis nous avons continué jusqu’au Cheongsapo Daritdol Observatory et enfin le quartier de Haeundae beach et son marché traditionnel.